A propos

  

 

 

Fille de banlieue parisienne, à la fois fascinée par les lumières néon de la ville et qui aime aussi avoir les pieds dans le sable la tête en l'air le vent les cheveux … Voilà ce qui peut résumer l'état d'esprit du travail de bijoux et photographique de Delphine Dordor - PYGMENT/ DELFINEBOX

Un parcours initial en école de photo et d’infographie, premières prises de vue à la chambre en studio il y a une vingtaine d’années m'ont apporté l’exigence et la patience de la photo produit (de bijoux déjà) en argentique. L’arrivée du numérique a bouleversé tous les codes.

A la suite de quoi je me suis consacrée quelques années à un métier social … tout en poursuivant la photographie, devenue numérique !

Et par nécessité de créer, d’explorer la couleur, véritable passion-obsession, j'ai commencé à créer des bijoux en autodidacte.

En 2014 nait la marque PYGMENT. Création artisanale.  Créer c’est bien, des œuvres uniques c’est encore mieux ! Alors c’est tout naturellement qu’est venue l’envie de travailler ses propres motifs pour les bijoux. Inspiration nature, street-Art, Art Nouveau, les 70's-80's  - ma génération ndlr.

Je crée des bijoux colorés en utilisant des perles de verre anciennes (qui me passionnent), des pièces de bijoux  neuves ou chinées, cassées ou déparaillées....recyclées, sublimées. Sans prétention mais avec passion!

Les techniques utilisées sont variées : sur-glaçure (résine à effet émaillé), collage, création graphique sur papier japonais, tissage.... Explorer les matériaux est source de créativité.

En 2019 j'ai souhaité « re-développer » mon travail de photographie tout en mixant tradition des supports et modernité des techniques : prise de vue, travail numérique, impression sur papier traditionnel et outils de dessin et peinture."

Pour l'ensemble de mon travail je m'’efforce d’utiliser au maximum des matériaux et des composants recyclés, peu polluants, non toxiques et made in France/Europe.

So chic - So écologique! Je réalise des pochettes cadeaux à partir de papiers récupérés et de l'adhésif sans acides.

"J’aime l’idée d’un bijou nostalgique et éthique, celui qui se souvient de son histoire et qui se soucie de l’avenir".

 Belle visite...

 

Dernière petite information : depuis quelques annnées je soutien, à titre personnel, l'association "Féminité sans Abris" en collectant des produits d'hygiène pour les femmes vivant dans le rue. https://feminitesansabri.fr/

Pÿgment souhaite faire un peu plus en reversant 3 % de ses ventes à l'association.

Alors merci pour votre achat !